CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toute vente réalisée sur le site www.basket-connection.fr et conclue entre la société DB BASKET CONNECTION d’une part, ci-après dénommée ; basket-connection.fr ", et toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de DB BASKET CONNECTION d’autre part, dénommée ci-après; le client;. Le fait de passer commande implique l’adhésion pleine et entière des présentes conditions générales. DB BASKET CONNECTION se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Article 2 – Identification du vendeur

Dénomination sociale :
SARL DB. BASKET CONNECTION
Capital social : 15 000,00 €
Numéro d’inscription au RCS : Angers B
Siret : 393 386 614
Siren: 393 386 614 00057
Siège social : DB BASKET CONNECTION
3 QUAI FELIX FAURE
49100 ANGERS /
Adresse mail : service@basket-connection.fr
Numéro de téléphone :+33 09 83 28 08 26

Article 3 – Caractéristiques des biens proposés

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.basket-connection.fr. Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En raison de la très forte demande sur certains articles, il ne peut pas être exclu que, dans des cas très exceptionnels, plus de paires soient vendues que ce que nous avons en stock. Nous tenons à informer le client de ce problème potentiel peut se produire en cas de surcharge de notre système. Les commandes d’un produit sorti un samedi seront vérifiées le lundi suivant. Veuillez prendre en compte qu’une confirmation de commande ne confirme que la réception de votre commande. En revanche, ce n’est que lorsque vous recevez un e-mail contenant un numéro de suivi du transporteur que votre achat est confirmé à 100% et que la marchandise a été expédiée.
Les photographies présentent sur le site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article 4 – Tarif

Les prix figurant sur le site www.basket-connection.com sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. DB basket connection se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition.

Article 5 – Commande

Le client, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
I- créer un compte client en remplissant la fiche d’identification sur laquelle il
indiquera toutes les coordonnées demandées ou s’identifier s’il dispose déjà
d’un compte client sur le site www.basket-connection.fr,
II- valider le contenu de sa commande après l’avoir vérifié,
III- effectuer le paiement dans les conditions prévues,
IV-confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande
entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance
d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses
propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données
fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La
confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le
vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la
commande

Article 6 : Frais d’expédition

France Metropolitaine:

1.Chronopost 

–Chronopost France Metropolitaine

Chronopost  point relais 1-2jours : 7.90€ si la commande est validée avant 13H
Chronopost à Domicile  1-2 jours : 8.90€ pour 1kg / 9.90€ pour 2kg  / 10.90€ pour 3kg, si la commande est validée avant 13H

Chronopost à Domicile CORSE 1-2 jours :17€ jusqu’à  3kg, si la commande est validée avant 13H

Pour un achat supérieur ou égal à 160€: GRATUIT

-Chronopost Europe ( sauf Suisse et pays qui ne font pas parti de la CE.)

  ZONE1 – Allemagne Belgique

Point RelaisLivraison 3-4 jours

0-2 kgr -8.90€   /  2-3Kgr – 11€  /  3-8 kgr 13.90€

  ZONE2 – Autriche Denmark Gréce Espagne Finlande Irlande Italie   Portugal Suéde

Point RelaisLivraison 3-4 jours

0-3 kgr – 16.90€

  ZONE3 – Reste de la EU

Point RelaisLivraison 3-4 jours

0-3 kgr – 19.90€

 


2.Colissimo

Livraison à Domicile France Metropolitaine 0-2kg  8.90€/ 2-3Kg 9.90€  / +3Kg 10.90€

Pour un achat supérieur ou égal à 90€: GRATUIT

Outre-Mer (Guadeloupe, Réunion, Martinique, Guyane): 6-15jours 28€
Suisse 3-4 jours 28€

 

 

Article 7 – Modalités de paiement.

Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués au choix du
client :
par carte bancaire (système 3D secure)
par Paypal
par Virement Bancaire
Article 8 – Livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le client dans le bon de
commande. Le client doit indiquer toutes les informations concernant son adresse
qui permettront la livraison de sa commande. La livraison sera refacturé au cas de
retour du colis et réexpédition à son adresse en cas de non-réception du colis.
Les colis restent généralement une semaine dans les points relais et bureaux de
Poste à disposition du client. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné et nous
nous verrons dans l'obligation de vous refacturer les frais de retour.
Dans le cas où un colis est perdu suite à un retour à l'expéditeur ou pour erreur
d'adressage, le client est considéré comme responsable de la perte du colis et aucun
dédommagement ne pourra être demandé à BD BASKET CONNECTION.
Le client est seul responsable de la vérification de son colis à sa réception auprès du
livreur et/ou du point relais et des réserves doivent être immédiatement émises
auprès du livreur et/ou du point relais en cas de problème (colis endommagé, colis
vide, article manquant etc.).Pour les livraisons point relais, et domicile 24h avant 13H la commande doit être validé et payé avant 12H la veille.

 

Article 8 – Échange, Rétractation, Service client

1- Pour exercer le droit d’échange/retour, vous devez nous notifier votre décision par e-mail à l’adresse service@basket-connection.fr

-Nous envoyons un bordereau de retour pour l’échange et nous expédions le nouveau colis à la réception du premier et après avoir contrôlé l’état du produit.

-Nous pouvons également créer un avoir si le client le souhaite.

– Dans le cas d’un retour avec remboursement ou échange Europe/Dom Tom , le client prend en charge les frais postaux de renvoi. Les effets d’usure habituels ne relèvent cependant pas de la garantie légale.

-Toutes les réclamations doivent s’effectuer par e-mail à l’adresse suivante : service@basket-connection.fr.

-Les chaussettes sont considérées comme des sous-vêtements et ne peuvent donc pas être échangées ou remboursées après essayage.

-Les chaussures de basket s’usant très vite (2 mois pour un joueur régulier et cette usure étant dépendante de l’usage fait par le client et de la fréquence d’usage.

-DB Basket connection échange uniquement les produits qui, suite à un défaut manifeste de fabrication ne seraient plus utilisables pour la pratique du basket.

-Les chaussures de basket en vente sur basket-connection.fr sont destinées uniquement à la pratique du basketball en salle. Toutes les paires de baskets dont l’usage a été fait en extérieur ne pourront faire l’objet d’une réclamation pour défectueux.

2- Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat avec le numéro de votre commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse suivante :

Adresse –

DB Basket Connection

3 Quai Félix Faure, 49100 Angers

Adresse électronique-

service@basket-connection.fr

Par téléphone –

09 83 28 08 26

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
—————————————-
Modèle de formulaire :
A l’attention de
SARL DB Basket Connection
3 QUAI FELIX FAURE
49100 ANGERS
France
service@basket-connection.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien
ci-dessous.
Commandé le / reçu le
Nom du consommateur
Adresse du consommateur
Signature du consommateur
Date
—————————————-
Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l’issue de ce délai. Le client est tenu de vérifier l’état des articles livrés.
Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux…) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison par mail à
service@basket-connection.fr

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons  le paiement reçu de vous, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous recevons le produit avec votre demande de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé.Les frais d’expédition de l’article sont à la charge du client.

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Condition du droit de rétractation

Tous les articles retournés dans le cadre du délai légal de rétractation(15 jours devront être renvoyés parfaitement intacts et dans leur emballage d’origine (boite de chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice, plastique…).

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
– les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nette-ment personnalisés ;
– les articles susceptibles de se détériorer ;
– les articles qui ont été portés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hy-giène ou de protection de la santé ;
– les articless qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, DB basket connection
procédera au remboursement des articles retournés dans les 14 jours suivant la réception du retour ou de la preuve de l’expédition du retour via un numéro de suivi par exemple.
Les remboursements s’effectueront en fonction du mode de paiement initialement choisi. Aucun remboursement en numéraire ne sera effectué par DB basket connection en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par carte cadeau. Seul l’éventuel complément payé au moment de l’utilisation de code cadeau pourra être remboursé si l’article retourné est bien conforme aux conditions de retours.

Article 9 – Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

– Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6
janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux clients pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

– Archivage et Preuve

DB Basket connection archivera les bons de commandes et les factures sur un
support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de DB basket connection seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes,paiements et transactions intervenus entre les parties.

–  Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents d’Angers sauf disposition contraire de la loi.

 

Article 10 – Carte cadeau

Le client peut acheter une ou plusieurs cartes cadeaux sur les sites basket-
connection.com Ces cartes cadeaux seront exclusivement utilisables sur les sites basket-connection.fr
Les cartes cadeaux peuvent être payées par carte bancaire, paypal ou virement bancaire.
Lors de la création d’une carte cadeau, le client devra saisir l’adresse e-mail du bénéficiaire de la carte cadeau. Cette adresse e-mail ne pourra être modifiée par la suite.
Aucune demande d’annulation ne pourra être acceptée si la carte cadeau a été activée par son bénéficiaire. Une carte cadeau est considérée comme ayant été activée lorsque sa valeur a été portée au crédit du compte client bénéficiaire sous forme d’un bon d’achat cadeau.
DB basket connection n’encoure aucune responsabilité en cas d’erreur dans
l’adresse e-mail du destinataire d’une carte cadeau.
La carte cadeau est valable un an à compter de sa date d’envoi au bénéficiaire. Elle ne peut être échangée contre des espèces.
A défaut d’activation de la carte cadeau dans un délai d’un an à compter de sa date d’émission, le montant correspondant sera considéré comme définitivement acquis à DB basket connection.
DB Basket connection réservent le droit d’annuler toute commande de carte cadeau, bon d’achat cadeau ou commande d’articles payée au moyen d’un ou plusieurs bons d’achat cadeaux qui présenterait à leurs yeux un risque de fraude.