Team Basketball France JO 2021

Team Basketball France JO 2021 –

La France a officiellement annoncé les 12 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale aux Jeux Olympiques de 2021.

Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier sont en tête d’affiche du roster qui se battra pour une médaille à Tokyo (23 juillet-7 août).

Les joueurs sont Andrew ALBICY, Isiaïa CORDINIER, Petr CORNELIE, Nando DE COLO, Moustapha FALL, Evan FOURNIER, Thomas HEURTEL, Jaylen HOARD. Ismaël KAMAGATE, Timothé LUWAWU CABARROT, Frank NTILIKINA, Vincent POIRIER, Guerschon YABUSELE, Axel TOUPANE.

La France rejoint les États-Unis, l’Iran et le vainqueur du tournois de Victoria, Canada.

Le mot du Coach

Team Basketball France JO 2021 – Vincent COLLET (entraîneur de l’Equipe de France masculine) : « Nous savions qu’avec une période aussi courte entre la fin de saison et le début de la préparation, le risque de petits pépins et de blessures plus importantes étaient des facteurs que nous devions prendre en compte. Cependant, ce début de stage a été soumis à de nombreux rebondissements auxquels nous devons faire face. J’avais dit lors de l’annonce de la sélection. Que dans le contexte sanitaire que nous connaissons, les équipes les plus habiles et qui sauront faire preuve d’adaptation seront les plus aptes à performer. Et bien dès le début nous devons nous adapter. La blessure d’Amath va certainement changer un peu la donne et l’incertitude sur la forme physique de Thomas nous obligera peut-être à modifier nos plans. Mais je dois insister sur le travail remarquable qu’effectuent les joueurs actuellement présents. Je tiens également à remercier ceux qui sont venus prêter main-forte avec énormément d’abnégation et d’enthousiasme. Grâce à eux nous maintenons un niveau d’entraînement de qualité et c’est essentiel pour la suite de notre préparation aux Jeux. »

Team Basketball France JO 2021 -Trouvez chez votre spécialiste Basketball La collection de notre équipe nationale. Angers, La Roche sur Yon et sur notre site internet.

Allez les Bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *