Roswell Rayguns Basketball

Vous connaissez les Roswell Rayguns?

C’est l’équipe de basketball semi-professionnelle la plus amusante dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Selon la légende, les Rayguns étaient la pire équipe de l’ABA en 1975. Mais leur saison difficile s’est inversée lorsque, étrangement, un vaisseau spatial voyageant dans le temps est arrivé à Roswell.

À bord se trouvait le Dr. Funk et son équipe de stars, tout droit sorti du milieu des années 2000. Ils ont rejoint l’équipe et les Rayguns ont repris l’ABA. Dr. L’équipage de Funk arborait des Nike Dunks futuristes sur leurs pieds.

Pas pour ruiner l’illusion, mais le Dr. Funk peut avoir semblé familier, comme une superstar des Raptors de Toronto nommée Vince Carter. Lui et ses cerceaux de voyage dans le temps (Jermaine O’Neal, Paul Pierce, Baron Davis et Jerry Stackhouse) faisaient partie d’une campagne publicitaire Nike lors des séries éliminatoires de la NBA en 2002.

Nike Shox et Zoom Turbines étaient les baskets futuristes de la campagne, qui comportaient également une bande originale de Bootsy Collins.

Mais quelques années plus tard, le Swoosh a rendu hommage à l’équipe la plus funki de l’univers avec la sortie de la Nike Dunk Low SB «Raygun» originale en 2005 dans les coloris noir et blanc «home» et «away», distribuée aux États-Unis et le Canada et le reste du monde respectivement.

Le thème «Raygun» est revenu en décembre 2019 avec deux coloris Dunk Low qui rendaient hommage au défunt pionnier de Nike SB, Sandy Bodecker, dont la tenue de choix était souvent un sweat à capuche Rayguns tie-dye.

Maintenant, la famille Nike rend une fois de plus hommage à cette équipe spéciale ABA avec la sortie d’une collection de silhouettes de basket-ball classiques arrivant le 1/15.

La Air Force 1 Low, une chaussure qui a changé la donne bien avant la naissance de certaines sneakerheads, arrive avec une tige en cuir à prédominance blanche, des Swooshes noirs et des compteurs de talon orange Raygun. Les coutures jaunes soulignent les Swooshes et recouvrent les languettes du talon.