ALL STAR GAME 2020

Le week-end de ALL STAR GAME NBA se déroule du 14 au 16 février à Chicago, et c’est la troisième année consécutive au cours de laquelle les capitaines ont participé à un Draft fantastique et sélectionné leurs propres équipes, par rapport au format traditionnel Est vs Ouest. Les capitaines des All Stars LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont fait leur choix. Les participants All-Star du samedi soir ont été dévoilés. Les listes des étoiles montantes et des jeux de célébrités sont définies.

Team LeBron All Stars

Starters: LeBron James, Anthony Davis, Kawhi Leonard, Luka Doncic, James Harden
Reserves: Damian Lillard, Ben Simmons, Nikola Jokic, Jayson Tatum, Chris Paul, Russell Westbrook, Domantas Sabonis

Team Giannis All Stars

Starters: Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid, Pascal Siakam, Kemba Walker, Trae Young
Reserves: Khris Middleton, Bam Adebayo, Rudy Gobert, Kyle Lowry, Brandon Ingram, Donovan Mitchell

Nouveau format

Il a été annoncé le 30 janvier 2020 que le All Star Game utiliserait un nouveau format. Les trois premiers quart temps seront marqués individuellement comme des matchs séparés. Le tableau de bord se réinitialisant à la fin des deux premiers quart temps. L’équipe qui gagne chaque quart temps reçoit 100 000 $ pour faire des dons.

À la fin du troisième quart temps , le score cumulé sera affiché sur le tableau de bord, et toute la période sera jouée sous The Basketball Tournament’s Elam Ending . Une règle recommandée par le président du syndicat des joueurs, Chris Paul.

L’ Elam Ending du NBA All-Star Game utilisera un score cible de 24 points supérieur au score de l’équipe dirigeante à l’honneur de Kobe Bryant, décédé le 26 janvier 2020. L’équipe gagnante gagnera 200 000 $ pour son œuvre caritative. Si une équipe gagne chacun des trois premiers quart temps et atteint le score cible en premier, 500 000 $ seront reversés à l’association caritative de l’équipe gagnante et 100 000 $ seront reversés à l’association caritative de l’équipe perdante.