Les premiers pas de Basket Connection – 1995-1999 –

Comme toute entreprise, Basket Connection a fait ses premiers pas.

Bon de commande pour les premiers pas de Basket Connection
Ancien bon de commande Basket Connection paru dans le magazine Maxi Basket

Les premiers pas de la VPC

Les premiers pas de Basket Co via la revue Maxi basket
Revue Maxi Basket

En 1999, la vente par correspondance (VPC) voit le jour. Grâce à la revue Maxi Basket, il est désormais possible de commander des articles à distance. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il suffisait de remplir un bon de commande, de l’envoyer par voie postale et ça y est, vous passiez commande! And1, Jordan, Nike, ces marques existaient déjà chez Basket Co en 1999. Nous avons été les premiers sur le marché du basketball à utiliser la VPC. Malheureusement, cette revue n’existe plus aujourd’hui.

La boutique à Rennes

De plus, quelques années après l’ouverture à Angers, une nouvelle boutique a vu le jour en 1999 à Rennes. Puis, de part sa popularité, Basket Connection ouvrira deux autres boutiques en France. Mais dans quelles villes? Faites votre pronostic. Vous le découvrirez dans le prochain article.

Les premiers résultats

Également, les premiers résultats ont été très satisfaisant. En effet, Basket Connection s’est rapidement fait une place sur Angers en se faisant connaître du grand public. Elle est devenue LA boutique référence basketball aux alentours. Elle a conquis énormément de personnes. Suite à l’engouement généré par la VPC, il était question de mettre en place de nouvelles méthodes de ventes pour les augmenter. Mais laquelle?

🏀 Prochain post mardi 19 novembre: Le nouveau millénaire – 2000-2016 –